Douleurs Chroniques? Pourquoi consulter en ostéopathie?

La douleur chronique fait souvent partie de nos réalités, la nôtre ou celle de nos proches. La récurrence de nos maux est difficile à gérer au quotidien. Elle affecte notre état physique et, par conséquent, notre état psychique. L’ostéopathe regroupe plusieurs approches vers lesquelles on peut se tourner pour soulager la douleur chronique. Le choix de l’approche est toujours adapté au patient.
En ostéopathie, il est d’abord question d’améliorer la qualité de vie d’une personne en quête de solutions. Le traitement a pour but de limiter l’intensité et la fréquence de la douleur en redonnant un maximum de mobilité au corps du patient. En plus de soulager les symptômes, l’ostéopathe cherche à corriger la lésion primaire (soit la source du problème) : qu’elle soit viscérale, articulaire, crânienne, musculaire, nerveuse ou vasculaire.
Cette approche permet de mettre un terme à la spirale infernale de la douleur. Par le biais des manipulations du thérapeute, le corps réapprend ce qui est bon pour lui. Et une situation que l’on croyait sans issue s’améliore!